Que c'est long ! Mais est-ce bon ?

Publié le par NJie

J'ai pris la décision de m'atteler à mon surpoids en novembre 2008 avec en ligne de mire 2010. Je souhaitais être une femme totalement différente pour mes 40 ans.
Vous me direz que je m'y suis pris vachement tôt !
Depuis quelques semaines, je ressens une certaine lassitude ou une perte de motivation car j'ai l'impression de fournir beaucoup d'efforts pour peu de résultats par rapport à un objectif de perte raisonnable de 3-4 kgs^par mois, généralement admis par les médecins.
Ce matin, je me suis donc décidée à calculer la vitesse à laquelle je parviens à maigrir. Roulement de tambours.....
Eh bien ! Tant d'efforts pour ne maigrir que de 1,6 kgs par mois ! Certains me diront que c'est mieux que rien qu'il vaut mieux voir les résultats obtenus et non la vitesse de réalisation.

C'est sûr ! Mais cela peut être décourageant de faire autant attention à ce qu'on mange et 4h de sport par semaine. Il faut pouvoir trouver la motivation chaque jour. J'ai naturellement plutôt tendance à voir que je n'ai toujours pas atteint -15 kgs au lieu de valoriser les 13,8 kgs déjà acquis.

Il est clair que ma situation de santé, notamment les traitements hormonaux que je prends freinent la perte de poids, voire encourage la prise de poids. Je dois donc me féliciter de réussir à maigrir....

Au lieu d'être constamment frustrée par mes résultats, j'ai décidé d'accepter la vitesse à laquelle mon organisme maigrit et de me fixer des objectifs plus raisonnables. 

Je me suis néanmoins fixée 2 rdv :
- mon anniversaire le 17 septembre, où j'espère avoir atteint mon objectif initial d'être sous la barre des 80 kgs.
- la date anniversaire de mon programme JMC, le 15 décembre, où j'espère être descendu en dessous des 75 kgs.

Publié dans Minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article