Stage de gestion du stress - Terre des Sens

Publié le par NJie

Coucou,

J'ai suivi aujourd'hui un stage de "Gestion du Stress" organisé par Terre des Sens. L'organisatrice, Danielle Garreau, est basée à Sainte-Anne en Guadeloupe et la Formatrice, Elisabeth, vient de la Martinique. Le stage se déroulait dans un cadre enchanteur du côté de Boisbert au Lamentin, chez Jean-Gérard Fontange qui donne des cours de sonologie (la médecine par les sons). Dans le jardin de la maison, il faut découvrir le Zom, une sorte de tipi en bois fait de nombreuses facettes qui reflètent les sons. On se sent super apaisé dans cet espace.

J'ai beaucoup appris aujourd'hui et suis ressortie zen et les batteries rechargées.
Elisabeth nous a initiés à 2 techniques de relaxation : la relaxation segmentaire et la méthode des 3 points. Nous avions auparavant commencé par la respiration abdominale et la respiration en 3 temps (inspirer, bloquer, expirer). La méthode du miroir mental nous a été enseignée afin de chasser les idées noires et les remplacer des choses que nous souhaitons voir se réaliser.

Elisabeth nous a appris comment créer autour de soi un bouclier d'énergie afin de se protéger de choses négatives. Il a aussi été abordé la marche en 3 temps du Qi Gong (décomposée son effort en 3 étapes au cours des quelles on se focalise d'abord sur les aspects physiques de l'effort, ce qui se passe au niveau des muscles, puis sur la respiration, et en dernier sur son environnement, les sons, les odeurs, la couleur du ciel, les animaux, etc...) et la communication suggestive (faire passer des messages alors ques les 2 interlocuteurs sont en alpha).
Nous avons fini par un exercice qui mettait en évidence la force du subconscient car nous devions transmettre de l'energie à quelqu'un et lui demander après ce qu'elle avait ressenti et ce qu'elle pensait qu'on avait cherché à lui transmettre. Les résultats étaient bluffants.

Elisabeth nous a parlé de la magnétothérapie, utilisation des aimants (exple : Magnetronic) pour faire circuler et rééquilibrer les énergies. Elle nous a aussi conseillé 2 huilles essentielles pour lutter contre le stress : le baume décontractant pour les tensions logées au niveau du ventre et du plexus solaire, le baume sympathique pour celles allant des cervicales aux lombaires.
 
Je continuerai mon apprentissage dans les prochains mois par un stage de 2 jours de réflexologie plantaire car l'on peut se l'administrer en auto-massage afin de se déstresser.
D'ici là, j'ai d'ores et déjà retenu que l'on peut se détresser le soir en faisant rouler un manche à balai sous la plante des pieds. Le manche à balai appuie ainsi sur des points de réflexologie plantaire.

Publié dans Psycho

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article