Pourquoi j’ai raté mes précédents régimes ?

Publié le par NJie

      Régime Physiomins

Perte très rapide due à une batterie de soins accompagnés d’un régime hyperprotéiné (un côté magique déresponsabilisant qu’on pense ne pas pouvoir maintenir seul). Je ne me reconnaissais pas dans un miroir ou dans une vitrine de magasin. Je suis passée trop vite aux yeux des autres de "Thon" à "Sex Bomb". Les nombreuses sollicitations masculines dans la rue auxquelles je n’étais pas habituée m’ont parues très intrusives voire agressives et m’ont peut-être poussée à regrossir en guise de protection.

Régime Weight Watchers

Le système de points qui correspond à un nombre de calories peut entrainer des dérives car on peut respecter le nombre de points sans respecter un équilibre alimentaire. Donc on ne  rééduque pas sa façon de manger sur le long terme

Globalement
- Je n’avais pas compris l’importance, ni le mécanisme de la stabilisation.
- Je vivais ces régimes comme une parenthèse avant de revenir à mes habitudes alimentaires précédentes.
- Je n’avais pas compris que ma façon de m’alimenter, même si elle était semblable à celle de mon entourage, ne me correspondait pas. J’ai maintenant compris que je devais changer pour toujours ma façon de m’alimenter afin qu’elle corresponde à mon corps (physiologie) et à ma personalité.
 
- De nombreux régimes permettent de manger certains aliments à volonté pour se remplir et ne pas ressentir la faim (les légumes verts par exple). J'adoptais volontiers ces régimes car j'étais rassurée par cette idée. Ces régimes ont le côté pervers de ne pas rééduquer l'estomac à des bols alimentaires plus petits. Donc quand on termine le régime, on mange toujours des rations trop importantes qui ont un effet big-bang quand on commence à remplacer les fruits et légumes par la même quantité de pâtisseries ou de féculents. 

Publié dans Minceur

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